Tapis et tissages, l’art des femmes berbères du Maroc

Tapis et Tissages berbères, lieu de mémoire collective exprimant un mode de vie, des coutumes, des traditions et aussi l’image de la femme, ses pensées, ses émotions, sa fantaisie, sa sensibilité et son langage visuel d’artiste.

Biographie de l’auteur (e) : Frédéric Damgaard est né le 29 mars 1937 à Svendborg au Danemark. Depuis l’âge de 20 ans, il a habité en France ou il a fait ses études en Histoire de l’Art à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre. Avec comme spécialité  » l’Art Islamique « . Ses études ont été poursuivies par des séjours et voyages d’études à travers tous les pays arabes dans le Machrek et le Maghreb. Ensuite il a créé à Paris et à Nice des galeries d’art présentant des objets d’art orientaliste et objets ancien du monde musulman qu’il a tenu avec succès durant plus d’une vingtaine d’années en même temps qu’il participa à de nombreux voyages, colloques et études sur l’art islamique. Depuis 1987, il s’installe définitivement au Marne où il crée à Essaouira une galerie d’art pour promouvoir les artistes marocains de cette région, il découvre de nombreux et nouveaux talents inspirés par les arts traditionnels du pays et de leurs racines africaines. Frédéric Damgaard est l’auteur de nombreux textes et publications en français, anglais, allemand et danois sur les artistes d’Essaouira et la culture marocaine, ainsi que sur l’histoire du Maroc, les rituels des confréries de gnaoua, regraga etc. Frédéric Damgaard est dans le livre  » Figures du Maroc  » parmi les 150 personnalités du Maroc et avec un long article dans le  » Who’s who in Morocco « . Depuis décembre 2001 Frédéric Damgaard est élu membre de l’Académie du Var à Toulon à titre de Correspondant Etranger représentant le Danemark. En 2001 l’Académie Arts-Sciences-Lettres à Paris lui a décerné la médaille d’or, et le premier avril 2007 il a été décoré de la Grande Médaille de Vermeil. En avril 2007, Frédéric Damgaard fut décoré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de l’ordre d’Officier du Wissam Alaoui.
Genre : beau-livre
Editeur : La Croisée des chemins
Dimensions : 290 × 33 × 270 mm
Reliure : belle reliure
Date de publication : 2008
Nombre de pages : 320
Langue : français

Contact

12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

Horaires d’ouverture

Mardi – Samedi : 10h~13h – 15h~20h

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

    Contact

    12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

    Horaires d’ouverture

    Mardi – Samedi 10h : 13h . 15h : 20h

    Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

        La Galerie A2 est une expérience d’un genre unique au Maroc.

        LA GALERIE A2 VOUS

        ACCUEILLE À NOUVEAU

        Galerie A2, Casablanca

        Horaires d’ouverture : Mardi – Samedi : 10h : 13h . 15h : 20h
        Adresse : 12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra)
        20100, Casablanca
        Tel : +212 (0) 5 22 23 80 55