
Ladraa, créateur de mode
La marque de textile Ladraa est une consécration de l’éponyme Mouaad Ladraa dont l’environnement familial le prédestinait à une carrière dans le stylisme. Toutefois, le jeune homme s’est d’abord lancé dans une formation d’architecture d’intérieur avant de plonger à 21 ans dans la création vestimentaire. Le jeune artiste a toujours baigné dans la créativité artisanale : une mère brodeuse, un père tapisser, une grand-mère couturière et une tante styliste. « Travailler manuellement est un trésor, un savoir-faire et un style de vie », ne manque-t-il pas de préciser.
Sa marque Ladraa est un voyage vers la déconstruction, la construction et la reconstruction de la beauté, une reconsidération de la normalité dans un monde anormal. Pour lui, il s’agit de créer une histoire, passer un message ou défendre un concept. Une marque de streetstyle, qui revisite le chic, le rebelle et l’intellectuel. Elle propose un vestiaire complet, masculin, féminin qui répond aux exigences de qualité au niveau international. On y découvre des pièces uniques et du sur-mesure, fruit d’un travail de composition précis. De l’artisanat d’art et un savoir-faire pour redonner vie à l’ancien et au traditionnel en développant une nouvelle identité où chacun peut facilement s’identifier.
Chaque modèle représente une réflexion sur les lignes et les découpes, sur l’harmonie entre les couleurs et les motifs. Elles redonnent vie aux textiles issus du réemploi et du recyclage. Marque éco responsable, la marque a mis en place sa propre filière de recyclage. Ladraa emploie des fibres recyclées issues de chutes de production, d’anciens paquets de cigarettes, des produits en plastique ou des vieux vêtements en fin de vie.