Beads of Aquarius, créatrice de joaillerie

Dans l’univers de la haute joaillerie, la marque Beads of Aquarius, créée par Mouna Marini s’inscrit dans la longue tradition de l’artisanat d’art. Les bijoux sont intégralement réalisés par la créatrice. Une gamme très riche qui se décline en capsules thématiques respectant les savoir-faires de l’orfèvrerie européenne, nord-africaine et amérindienne, dont les inspirations transparaissent dans les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers et les accessoires de luxe comme les sacs ou les minaudières. L’ensemble de ces réalisations sont agrémentées de pierres précieuses et de matériaux nobles parfois même insolites. Chaque élément utilisé dans la fabrication d’une pièce fait l’objet de recherche approfondie en termes de valeur et de sens pour s’aligner avec l’esprit que la création escompte. Installée dans le Sud de la France, plus précisément dans la ville de Nice, Mouna Marini appartient à cette électique communauté des artisans d’art.

D’ailleurs, elle est cofondatrice du collectif de la French Riviera des Métiers Rares (FRMR) qui regroupe des artisans et des artistes toujours attachés à des techniques de fabrication artisanales qui tendent à disparaître. Comme c’est le cas de celle de la soutache, que les créations Beads of Aquarius subliment et remettent au goût du jour.
L’intemporalité des ses créations favorise un rayonnement à l’international de ses collections. Ses bijoux traversent les océans et s’exposent dans les principales villes du monde. En 2012, en Californie, au Luxury Gift Lounge, les grandes stars Jessica Parker et Hillary Duff, se sont parées des joyaux de Beads of Aquarius. Le 6 décembre 2017 , le collier baptisé Empire a été porté par l’actrice principale de la série américaine Empire,Taraji P Henson (alias Cookie Lyon) durant tout l’épisode 8 de la saison 4. Et c’est aussi tout naturellement, que les bijoux ont trouvé leur place lors du dernier “Flower Show en haute couture”, organisé par la Fédération C’Couture Paris, du 20 janvier au 8 mars 2020. Et désormais, depuis 2019, la Galerie A2 à Casablanca accueille en exclusivité cette collection exceptionnelle constituée de pièces rares et uniques.

Contact

12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

Horaires d’ouverture

Mardi – Samedi : 10h~13h – 15h~20h

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

    Contact

    12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

    Horaires d’ouverture

    Mardi – Samedi 10h : 13h . 15h : 20h

    Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

        La Galerie A2 est une expérience d’un genre unique au Maroc.

        LA GALERIE A2 VOUS

        ACCUEILLE À NOUVEAU

        Galerie A2, Casablanca

        Horaires d’ouverture : Mardi – Samedi : 10h : 13h . 15h : 20h
        Adresse : 12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra)
        20100, Casablanca
        Tel : +212 (0) 5 22 23 80 55