Au tendre des pierres

Que tout commencement s’enchaîne obligatoirement à une fin, comme le chant de l’oiseau s’enchaîne au silence et le silence, ça, il ne le connaissait que trop bien. À la mort de sa mère qui n’avait pas supporté l’invalidité de son époux il avait observé plusieurs semaines d’un lourd silence faisant écho aux larmes muettes de son père. Et même quand il reprit la parole, études puis travail oblige, il se limita au strict nécessaire en matière de communication avec les autres. Le plus souvent, il trouvait refuge dans la musique soit avec les membres de sa confrérie avec lesquels il participait à bon nombre de manifestations folkloriques soit chez lui, seul, à côté de son père, où il pouvait à l’aide de son vieux guembri, s’offrir de purs moments de transcendance qu’un petit joint roulé avec amour venait intensifier d’une aura mystique.

Khalid Benslimane nous propose un roman prismatique, jeu d’ombres et de miroirs où une vie parrallèle s’élabore comme lorsqu’on construit un mur qui se met à vivre et à mourir. Associant style et langage cru, mélangeant extrême pureté et vulgarité, l’auteur nous propose un roman audacieux, poétique et profondément humaniste.

Biographie de l’auteur(e) : Khalid Benslimane est né le 12 décembre 1959 à Casablanca où il a passé une grande partie de sa vie dans l’activité très sérieuse de l’ingénierie aéronautique à définir la politique d’entretien des avions gros porteurs. Passionné de lecture et d’écriture avec un fort penchant pour la poésie, il a débuté son activité éditoriale sur la toile cybernétique en tant que chroniqueur sur différents sites littéraires puis en tant que blogueur de la première génération. « Au tendre des pierres » est son premier roman qu’il considère être le fruit de cette longue activité bloguesque.
Genre : Roman
Editeur : Editions Onze
Dimensions : 13 x 20 mm
Reliure : brochée
Date de publication : 2020
Nombre de pages : 222

Contact

12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

Horaires d’ouverture

Mardi – Samedi : 10h~13h – 15h~20h

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

    Contact

    12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra) 20100, Casablanca

    Horaires d’ouverture

    Mardi – Samedi 10h : 13h . 15h : 20h

    Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations liées à nos événements, artistes, expositions et nouveautés de notre galerie.

        La Galerie A2 est une expérience d’un genre unique au Maroc.

        LA GALERIE A2 VOUS

        ACCUEILLE À NOUVEAU

        Galerie A2, Casablanca

        Horaires d’ouverture : Mardi – Samedi : 10h : 13h . 15h : 20h
        Adresse : 12, rue Abou Mahassine Rouyani (Massira Khadra)
        20100, Casablanca
        Tel : +212 (0) 5 22 23 80 55